Sur cette page...

Archives des billets de l'Audiophile AA

Ce blog est ouvert aux audiophiles mélomanes et bricoleurs. Le blog est modéré pour éviter spam et dérive. Les billets mis en ligne ont simplement une date et les initiales de leurs auteurs:
technique audio, bidouille perso, avis musical sur une oeuvre, écoutes, coups de coeur, réflexions personnelles sur le son, la musique...

Pour publier vous envoyez votre texte par le formulaire du CDRom avec le seul mot "blog" dans l'objet du message ou à la rédaction de apiguide.net.




 
Comparateur prix


Tests en ligne

Exemples lettres


 

Moteur de recherche gratuit
Outils emploi

Lettres de motivation et C.V.
(exemples, modèles, conseils...)



Archives du blog Audiophile AA
LE COIN AUDIOPHILE HI-FI
Ecoutes, bricolages, trucs et astuces pour audiophiles
Blog Hi-Fi pour mélomanes exigeants, amoureux de la belle musique

The audiophile blog can be read in 24 languages! Choose yours - Die audiophile Blog gelesen werden können, in 24 Sprachen! Suchen Sie sich Ihres aus!
El blog audiófilose pueden leer en 20 idiomas! Elija la suya! - il blog Audiofili può essere letto in 24 lingue! Scegli la tua!



Visitez aussi le Coin Audiophile
 
PASSION MUSIQUE
Mis à jour le
 
Le coin audiophile pour les mélomanes bricoleurs
 

Bienvenue sur le Blog
du coin audiophile

     Ce blog est celui de l'Audiophile Apiguide. On y parle beaucoup de musique (mais pas de toutes), de coups de coeur pour des oeuvres ou pour des interprètes et un petit peu de technique et de bricolages, mais toujours au service de la musique.
L'Audiophile Apiguide signe ses propos A.A.
Abonnez-vous au fil d'info audiophile - c'est gratuit! - il suffit d'un lecteur RSS ou de Firefox (recommandé) ou Internet Explorer7


Archives 15 du blog audiophile
 
  27/10/2008 P.H.
Objectivité et subjectivité sont dans un bateau


En parcourant les forums, ou les anciennes publications (les actuelles n'étant plus que commerciales), on se rend compte que le monde de la hifi est divisé en deux familles : les objectivistes, qui ne jurent que par la loi d'Ohm, l'analyse des circuit et autres lois acoustiques, et les subjectivistes qui font des bidouilles ésotériques (ils le reconnaissent eux-mêmes) incompréhensibles mais efficaces, en tous cas à l'oreille. Entre les deux il y a au mieux de l'indifférence, au pire du mépris et des insultes. Moi-même, il m'a fallu plusieurs années d'essais, dans un domaine et dans l'autre (les fâcheux diront que je mange à tous les râteliers) pour comprendre qu'ils ne s'excluent pas, qu'ils sont complémentaires, mais qu'ils n'agissent pas au même niveau.

Si je prends comme exemple le pavé BMSQ qui constitue une "super terre" inventée par A.A, plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il a une importance stratégique. En effet, il y a des fois où mon système "ne marche pas", et comme par hasard c'est quand je n'ai pas mis l'eau comme il faut, que je n'ai pas assez attendu que ça diffuse, ou au contraire qu'il n'y en a plus.

Qu'entends-je par "ça ne marche pas" ?
L'enjeu, au-delà de tout critère de qualité technique sur le son, est la "magie" de la musique, la perception de la vie, des musiciens, de leurs intentions, de l'ambiance le jour de l'enregistrement. Cette magie peut-être au rendez-vous lors d'une écoute, mais elle peut aussi être absente. A.A invoque l'euphonisation, plus ou moins aboutie, du système. Et cela n'a rien à voir avec sa performance purement technique. Les deux aspects sont décorrélés. C'est difficile à expliquer, mais toute amélioration technique peut apporter un plus objectif, toujours bienvenu. Ainsi, si l'on améliore l'étage de sortie d'un lecteur, ou l'alimentation d'un ampli, on en retira un surcroît de qualité, comme par exemple une meilleure dynamique, plus de soyeux dans les aigus, ou plus de profondeur de scène sonore. Et personnellement je n'ai jamais dédaigné ces possibilités. Mais c'est le pavé, ou le BMSQ ou toute autre des bidouilles dont l'Audiophile Apiguide est friand, qui apportera, par-dessus ça, la magie, la fluidité, la micro-rapidité. Et cet apport sera perceptible, et vite indispensable, que votre système soit "très haut de gamme", très "pensé", au sens classique du terme, ou qu'il soit plus modeste, plus "grand public".

En résumé, un système modeste bien euphonisé apportera plus de plaisir d'écoute qu'un autre très sophistiqué mais mal euphonisé. Bien sûr, si on a l'un et l'autre, c'est le jackpot, et c'est à ce titre qu'il ne faut pas négliger les règles classiques de l'électronique ou de l'acoustique, ni les "trucs" de dimensionnement qu'on trouve dans la littérature. Par contre, si on peut à la rigueur faire certains compromis sur la technique, je n'en dirais pas autant sur l'euphonisation [cf Le Guide de l'Euphonie], car c'est elle qui assure, finalement, le plaisir d'écoute. Alors oui, objectivistes et subjectivistes ont raison tous les deux en matière de hifi, mais il faut avoir la modeste conscience de ce que chacun apporte.

Sur le Coin audiophile, voir le dossier: "La mesure de la musicalité: Quels outils pour apprécier la qualité sonore d'une chaine Hi-Fi ? Subjectivisme contre Objectivisme"

Les mises-à-jour à télécharger des fichiers de l'Audiophile Apiguide...: cliquez ici


 26/10/2008 A.A.
AIMP2 vs Spider player : un bras de fer entre jumeaux


Décidemment les versions nouvelles se succèdent à un rythme effréné y compris chez les players "frères" tel que l'excellent lecteur AIMP2.
AIMP2 est aussi un player gratuit 32 bits développé par Artem Izmaylov à partir des mêmes algorithmes Bass API. Avec sa nouvelle mouture sortie elle aussi le 24 octobre (coincidence?) , version 2.50 build 312, il semble bien que AIMP2 ait largement rattrapé le petit retard musical qu'il avait, à mon avis, par rapport à Spider player.
<mon skin perso pour AIMP2 en SARD (avec animations scrolling texte et barregraphe désactivées pour moins de bruits parasites)
Et plus que rattrapé... en plaçant dans les options le Pré-tampon (buffer) au minimum, à 0,30 secondes, et DSP off bien sûr, on dirait même qu'il le dépasse, pas de beaucoup, d'une courte tête, pardon, d'une oreille... au niveau des timbres, du rendu de l'acoustique de salle par exemple. A vite comparer pour faire votre propre analyse!

Choisir entre les deux est une affaire de goûts de chacun. Ce qui est sûr c'est que ce sera toujours un bon choix car AIMP2 et Spider player sont certainement les deux lecteurs les plus musicaux actuellement sur le marché, en tous cas pour lire le SARD. Ils se tirent la bourre et prennent alternativement le pas l'un sur l'autre... mais ce petit combat des chefs se situe musicalement loin devant tous les autres!
Vive la concurrence qui engendre une saine émulation, surtout quand c'est au profit du mélomane, de la musique et qu'en plus c'est gratuit!


 24/10/2008 A.A.
Spider player: avant d'exécuter l'ordre, toujours attendre le contre-ordre!


Ce que jécrivais hier sur Spider n'est plus valable aujourd'hui! Non pas que la version 2.3.6 ne me plaise plus, au contraire, elle me plait même encore davantage. Hélas, les éditeurs de Spider viennent de sortir le 24/10/2008 (48h après la précédente) une version 2.3.7 qui elle, ne me parait plus du tout avoir la même musicalité subjective! ... et la 2.3.6 n'est plus proposée au téléchargement!

Comme je suis méfiant, je garde toujours en archive toutes mes anciennes versions avant de passer à une nouvelle. En matière audiophile, seules mes oreilles me guident pour un upgrade. Quand j'ai téléchargé Spider Basic 2.3.7, je ne l'ai pas fait en remplacement automatique tel qu'il est proposé dès qu'une nouvelle mouture est disponible en ligne, prudence! J'ai conservé après avoir renommé le dossier, une copie de la "vieille" version 2.3.6. J'ai vérifié qu'elle continuait de fonctionner ainsi clônée. Ensuite seulement, j'ai téléchargé puis installé la version 2.3.7 et alors je les ai comparées auditivement... les deux versions ont été confrontées en écoute dans mon format SARD.

Dès les premières secondes cela m'a sauté aux oreilles... Spider Basic 2.3.6 sonne autrement mieux... plus d'émotion, de finesse, de nuances, de naturel... Allez savoir pourquoi? Sur le forum j'avais questionné il y a quelques mois les auteurs de Spider pour leur rendu sonore différent de celui de AIMP qui travaille pourtant aussi en 32 bits et avec les mêmes Bass API... et.. ils n'en voyaient pas du tout la raison. Il est aussi possible que mon format SARD fasse apparaitre des subtilités avec une version et pas avec l'autre. Conclusion: je conserve donc précieusement une version 2.3.6 de Spider Basic pour mon usage et dans mes archives personnelles ( MAJ Ramtek5 ).
< mon skin perso de Spider 2.3.6 en SARD
Les audiophiles qui ont opté pour le SARD pourront se faire leur propre opinion en comparant eux-mêmes les deux versions!


 23/10/2008 A.A.
Quand le player audio du "Ramtek V" évolue, la musicalité du "SARD" grimpe aussi !


Pour profiter d'encore plus de musicalité avec le SARD et le Ramtek V je vous invite à installer la toute dernière version "Basic" de Spider Player:
version 2.3.6 pour Windows 2000/XP/Vista (22 October 2008). http://spider-player.com/download
Outre différentes petites améliorations et quelques commodités qui n'ont d'intérêt que pour les amateurs de musique en streaming en ligne et/ou compressée, il en est une par contre qui touche directement la qualité du rendu sonore "audiophile".
Ce gain en musicalité serait dû, selon moi, à l'utilisation par Spider de la dernière mouture des algorithmes audio "BASS audio library". Vous constaterez peut-être comme moi un son encore plus rond, plus délié, plus articulé!
Et chouette ! Spider Player Basic, c'est toujours gratuit!

Profitez-en pour écouter une petite merveille méconnue en France:
Los Ministriles - Piffaro
Musique de la Renaissance espagnole (musique pour instruments à vent)


 22/10/2008 G.S.
J'ai expérimenté le "SARD"


Il y a quelques mois j'ai expérimenté la possibilité d'écouter de la musique de haute qualité via un PC et une carte son USB M-Audiophile. Le résultat bien que trés bon n'arrivait pas à la hauteur de ma platine CD. Le player choisi était Foobar2000. La lecture est passée à un cran au dessus en utilisant le logiciel Open source "cPlay"(**) qui permet la mise en mémoire RAM du morceau choisi. A mon sens ce système commençait à égaler ma platine CD.

Au fil de mes recherches j'ai expérimenté le "SARD", développé par l'Audiophile Apiguide (A.A.). Pour ce faire j'utilise un PC dual core, avec 3 gigas de mémoire RAM. Je me suis également équipé de la carte son USB E-MU 0202. Suite à des difficultés pour caler la carte son en 176,4 khz, je l'utilisais en 32 bits 44.1 khz sans résultat phénoménal. Une fois la carte son calée en 176,4 kHz et avec son utilisation avec le player Spider en 32 bits, ce fut une véritable transformation de la qualité sonore. Je n'ai jamais obtenu une telle précision, une spatialisation qui donnait cette impression d'avoir les musiciens dans la pièce. cette présence continuait à se faire sentir en dehors de la zone d'écoute. Toute la famille a constaté ce changement radical et cette présence indéfinissable. Ma platine CD723, modifiée à souhait, s'est faite "pulvérisée" en termes de qualité d'écoute.

L'écoute au casque est simplement extraordinaire,
au point d'oublier sa présence sur les oreilles. Le "SARD" est indiscutablement le format idéal pour écouter de la musique sur un PC, et à un trés haut niveau, pour un prix plus que raisonnable. Au stade actuel (*), je continue à expérimenter les modifications préconisées sur le site [du Blog Audiophile, du Coin Audiophile et/ou en espace de téléchargement des mises-à-jour]...

(*) NDLR. Pour l'heure G.S. utilise le format SARD pour lire ses fichiers audio .wav stéréo avec le dithering préconisé par A.A.pour la requantification 32/16bits. Le fichier audio (16bits traité/44.1kHz) est lu en Ramdisk par un player 32bits interne en rééchantillonnage externe à 176.4 kHz. Il dispose d'une bonne alimentation régulée séparée et déportée pour le 5V de l'E-MU 0202 mais non encore totalement traitée au niveau du câble secteur et du câble 5V. Aucun condensateurs externes ne sont encore installés pour la carte son. La superterre magnétique n'est pas placée non plus au sol... à suivre donc...
(**) cPlay offers high quality audio playback of media files using ASIO. Based on ASIO version 2.0, playback is achieved using any ASIO compatible soundcard. cPlay is a minimalist player using the latest high quality SRC upsampler.(citation du site sourceforge.net)


 07/10/2008 A.A.
Un PC portable audiophile polyvalent bureautique et multimedia


Pourquoi donc un nouveau PC audiophile portable? Le mini PC audiophile précédent, le "Ramtek 4", était pourtant super musical !

Il y a 5 bonnes raisons:

1°) L'évolution du marché. Le PC de salon, HTPC ou mini PC, rèf. L100 de ACER utilisé pour faire le PC audiophile baptisé "Ramtek IV" n'existe plus. Le L5100 le remplace mais il est plus cher et n'est livré qu'avec 1Go de RAM et toujours limité à 2Go. Il ne me convient donc pas. Par ailleurs les PC portables, puissants et désormais peu chers, remplacent de plus en plus les PC de bureau. Si le portable que j'ai choisi n'est pas le plus "home theater" ni le plus puissant des portables, c'est par contre une machine qui présente un excellent rapport qualité/prix et qui ne fait pas de bruit.

2°) Le PC ACER L100 était limité par ses 2 Go de RAM non extensibles. Mini unité centrale nue, il exigeait d'avoir un écran séparé, un clavier, une souris, une alimentation externe... et tout le reste (scanner, disques externes, imprimante...). Le nouveau portable dispose d'emblée de 3 Go de RAM, et bien sûr de son écran/clavier/souris et de sa batterie .

3°) Le L100 restait encore trop bruyant à mon goût et cela était en outre néfaste sur d'autres plans. Pour l'audio il est pénalisé chez moi d'une part à cause de la nécessité d'un transfo d'isolation des masses, d'autre part à cause de 8,5m de cordons de modulation du fait de son placement ailleurs que dans mon salon. Mon choix s'est porté sur un portable quasi inaudible.

4°) Le L100 et ses périphériques avaient des alimentations (certaines à découpage) qui "polluaient" mon courant secteur et donc le courant de la chaine HiFi. Pour y remédier il m'avait fallu construire un tableau secteur euphonisé (le TSPC) mais c'est un accessoire peu compatible avec un living-room. Plus de tels soucis de pollution de courant secteur avec un portable sur accus.

5°) Le "Ramtek 4", pour rendre toute l'émotion de la musique, requierait en plus du TSPC, une superterre alimentée en eau salée. Solution très efficace, certes, mais peu esthétique et assez contraignante. La solution pour le portable a été apportée par la superterre magnétique.

Je m'étais fixé 3 objectifs avec ce PC portable audiophile:
1°) gagner encore en musicalité, si c'était possible (et oui, ça l'était)
2°) gagner en facilité de mise en oeuvre,
3°) garder un prix de revient modique

J'ai baptisé ce PC portable audiophile le Ramtek V

Le Ramtek 5 se compose de 3 éléments matériels:
- le PC portable lui-même, qui conserve sa totale mobilité, son autonomie et ses fonctionnalités en bureautique et multimédia,
- la carte-son audio externe qui reste à point fixe près du préampli de la chaine hifi
- et enfin l'alimentation 5V séparée, éloignée, posée au sol et son système de superterre magnétique.
Le quatrième élément est immatériel: les logiciels et la procédure, c'est le SARD, format déjà décrit sur ce blog.

Pratique, rapide et musical
Il suffit de placer le PC portable à proximité de la carte son et de brancher le câble USB2. On allume le PC portable, on active la carte son, on monte la RAM et on y place toutes les musiques qu'on veut écouter pour cette session... en moins d'une minute.



Un bug au départ!
Dans le cas d'un ACER 7720 tout neuf, il se peut que vous ayez, comme moi, des difficultés d'allumage. Lors du premier boot de votre Acer 7720, l'écran reste noir ou reste bloqué sur la page Acer si bien que vous devez maintenir le bouton ON/OFF appuyé 8 ou 10 secondes, éteindre et faire un deuxieme boot pour qu'il veuille bien enfin démarrer. Pas très agréable!
La raison de ce bug en est le Bios 1.35 encore livré avec mon PC en août 2008, mais cela a peut-être été changé depuis.
Solution si ça vous arrive :
Rendez-vous sur http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_7720.html
En bas de la page, dans Bios for MS Windows Vista : sélectionnez v.1.43 du menu déroulant.
- Quand le fichier cible est trouvé, autorisez-en le téléchargement et enregistrez-le dans un dossier (repérez-le avant!) de votre PC.
- Atteindre dans ce dossier le fichier v.1.43 qui est un ZIP compressé.
- Faites Extraire tout, puis l'ouvrir.
- Atteindre le sous-dossier ICL50143_winflash qui est encore un ZIP.
- Faites Extraire tout, puis l'ouvrir.
- Faire un clic droit sur ICL50143.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur.
- Dire Oui à la demande de confirmation de flashage du BIOS.

Attention, ensuite ne rien lancer et ne pas éteindre le PC (gardez-le par précaution sur le courant secteur si les accus sont peu chargés). Patienter un instant. L'ordinateur s'éteindra de lui-même.
A l'allumage, ensuite, oh miracle... une simple pression sur le bouton d'allumage et ça marche du premier coup. Si cela vous est arrivé, avec cette mise-à-jour du Bios vous devriez être soulagé.

Et si on parlait de musicalité?
- Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Ce PC portable audiophile sonne-t-il mieux? Ma réponse est sans équivoque, oui. Et mieux que tous les lecteurs de salon traditionnels, mieux que le Ramtek 4, mieux que le lecteur Phi audiophile et même quand ce dernier lit un SACD. Le Ramtek V donne le sentiment de retrouver le son d'origine, quasi le son du mastering, avant même le pressage du CD ou du SACD.

- Faut-il des oreilles d'or pour faire la différence? Oh que non ! Cela s'impose à l'auditeur sans la moindre ambiguité, sans la moindre hésitation.

- Qu'y a-t-il donc de mieux ou de plus dans le rendu sonore de ce PC portable audiophile? Je vais vous surprendre. Rien! Rien qui ne ne vienne troubler la musique et son interprétation. Elle est là, évidente, chargée d'émotion, d'une façon si naturelle, si présente dans l'espace qu'il ne vient à aucun moment l'idée de décortiquer ce qu'on entend: grave, médium, aigu, scène sonore, pêche, vie, piqué, timbre des instruments, tessiture des voix, incarnation...

Tout la cuisine hi-fi, désormais on s'en fiche! L'intérêt est ailleurs. Place à la seule musique et aux artistes.
PS. Mes propos s'adressent en premier chef aux amateurs de musique instrumentale, assidus des concerts en direct non sonorisés.

Le dossier complet du Ramtek V
explications, photos, schémas, how-to à l'attention des audiophiles bricoleurs (nul besoin d'être ni électronicien ni informaticien!) se compose de 3 volets (sur le CDRom ou à télécharger):
le fichier 74-Ramtek5, le fichier 75-carte-son-ramtek5 et le fichier 76-superterre-magnetique
< C'est la partie invisible de l'iceberg, à cacher derrière un meuble... mais c'est elle en grande partie qui fait le "bon son" !
                       

Les mises-à-jour des fichiers de l'Audiophile Apiguide... à télécharger: cliquez ici

             
Régine Crespin chante Berlioz: Le spectre de la rose (Les nuits d'été)
Retrouvez les anciens billets du blog audiophile - archives -
     
Sommaire archives, résumés [suite..].
 


 

Moteur de recherche sur le Blog Audiophile

Mot exact résultats par page
Powered by X-Recherche



Un PC portable pas cher et une carte son à moins de 100 euros peuvent-ils battre à plate couture n'importe quel lecteur CD ou SACD de salon, même les plus onéreux? Pas si étonnant que ça! La réponse tient dans le traitement numérique de la source. Une source musicale dématérialisée et retraitée dans le premier cas, un support disque traditionnel CD ou SACD dans le second. Le système de fichier audio se nomme le SARD, le système de stockage et de lecture s'appelle le Ramtek5
Archives du blog audiophile
 
 
Retrouvez tous les articles, les vidéos, les astuces, les bricolages audio déjà publiés

Coups de coeur
Quelques disques remarquables
choisis par l'Audiophile Apiguide:

La
compile!


Concerts gratuits en VOD

Medici.tv

Liens
La musique classique
dans les publicités:
par marques, par produits, par compositeurs

 
Annuaires
de liens musicaux...

Critique musicale
musique classique
http://www.critique-musicale.com

4000 critiques d'oeuvres,
500 compositeurs
Sélection d'oeuvres dont 70
pour une discothèque idéale
avec une notation :
- peu intéressant
* assez bon
** bon
*** excellent
**** exceptionnel


La discothèque idéale
de musique classique

(la sélection de la Fnac)
D'Albeniz à Bizet
De Bloch à Grieg
De Haendel à Mozart
D'Offenbach à Schönberg
De Schubert à Weill

Audiophile mélomane
recense des CDs de musique classique qui se distinguent par une interprétation et une prise de son de très grande qualité

Forum haute-fidélité.net
(cliquez sur "No thanks" ou sur "Skip" pour passer la pub et accéder plus vite au forum)

Steve Hoffman
Music Forums


Reference-hifi
forums


  logo lamoooche annuaire rss
Actifpub: Annuaire / outil pour blogs


 
liens sur apiguide

Musique classique
Dossier Jazz
Dossier MP3
Hi-Fi, forums
Dossier sport
Auto Moto
Internet au masculin

Listes de diffusion

par exemple, tapez "musique"

Annuaire de Blogs


Gravure à la demande
Demande de gravure des fichiers persos de l'Audiophile Apiguide

 
Contact, envoi de billet pour le blog

Pour contacter l'Audiophile Apiguide, outre le formulaire du CDRom, vous pouvez aussi écrire à la rédaction d'apiguide.net
qui transmettra...
réponse non garantie!


Format audio SARD
 

SARD = Super Audio Ram Disk (par analogie avec le Super Audio Compact Disque)
Un RAM-disque est un disque virtuel qui utilise une partie de la mémoire centrale de l'ordinateur, la mémoire vive, en tant que mémoire de masse, une fonction habituellement effectuée par les disques durs. Les temps d'accès sont grandement améliorés, car la mémoire vive a un temps d'accès approximativement 1000 fois plus court que les disques durs. Ils sont cependant limités par la taille de la mémoire centrale. Pour chaque session musicale, le fichiers audio y sont placés pour y être lus.
[suite...]

What's SARD ?

Super Audio Ram Disk is an audiophile Hi-Fi treatment that can be done on any simple 16 bits, 44.1 kHz, wav file ripped from any good Compact Disc Audio or hybrid SACD... [more...]




     
 
 
BOUTIQUE SPONSORS
Outils, services de gravure, espaces sponsorisés de l'A.F.I.C..
 
C D D V D
Entrez dans la boutique...
TOP DVD, CD TOP FREEWARES, CD S.O.S. VIRUS DEPANNAGE WINDOWS (Gravé pour vous et personnalisé à la demande)
et aussi... Bannières, Ecran de veille perso, Référencement pro, Adhésion etc...
 
 
 
Liens sponsorisés
Votre lien+commentaire
Votre lien+commentaire
Votre lien+commentaire
Votre site ici ? cliquez


 
Votez pour ce site

 
Pause détente


For english DIYers
The ultimate personnal audio researchs of the Audiophile Apiguide.
More than 30 years of a passion for music & HiFi

2008 last invention: "RAMTEK5" (after the "RAMTEK4 BMSQ") is more than an HTPC (Home Theater Personnal Computer), it's overall an audiophile laptop PC which stores audio files and plays music like none CD player all over the world. Why that? Because of some special tweaks:
- A memory player without any mechanical way
- Reading 100% from a virtual disk, no laser, no beam, no hardisk
- 32 bits internal audio treatment, 176,4 kHz oversampling - a new format called "SARD" easy to obtain from your CDs and SACD
- Special external USB2 sound card, with very high quality
- PC under Windows Vista familial, but direct interface with ASIO driver
- special modulation cables - Litz hypercables -
- special 5V DC power treatment
- special filtered AC power
- special ground / earth treatment with the Magnetic Superground.

(BMSQ ? Bentonite, Sea Salt, Mortar of fibered cement, Quartz sand)
(SARD ? Super Audio Ram Disk)

The sound is great ! The cost is cheap ! The DIY difficulty is rather easy!
The Apiguide Audiophile's files are in french, but easy to translate... and with more hundreds high quality photos & schematics. CDRom can be burned and send on demand
,
free update avaible in secured downloading space (login & password).

HTPC - Audiophile Jukebox - Audiophile laptop PC - Audiophile Media Center PC - High end HTPC - PC memory player - HDX audiophile hard disk (storage only) - Audiophile Media player - Hard Disk HiFi Music Server - Stereophile Hard Disk Recorder - Pure Ram Music Player - Virtual Disk Player

Guides faciles

DVD - DivX - MP3

Emploi

S.O.S.

Culture

Vie pratique

Freewares

Windows

Tout est gratuit

Internet

Moteurs de recherche

A voir

Jeux, humour

Adultes

Sécurité enfants


W   W   W   .   A   P   I   G   U   I   D   E   .   N   E   T
| A Propos | | Copyrights | Design | Publicité |
AFIC - Association France Internet Citoyen - APIGUIDE.NET pour faire d'Internet un moteur économique et social, générateur d'emploi et de solidarité !

Discover all the small secrets of the music lover, audiophile and handyman D.I.Y Apiguide. Plenty of innovative tricks and tweaks that will transform the sound of your HiFi and will give him an amazing musicality. Entdecken Sie all die kleinen Geheimnisse der Musikliebhaber, audiophilen und Handwerker Baumärkte Apiguide. Zahlreiche innovative Tricks und zwickt, die Umwandlung der Klang Ihrer HiFi und gibt ihm eine erstaunliche Musikalität. Descubre todos los pequeños secretos de la amante de la música, audiófilo y Apiguide manitas del bricolaje. Lleno de trucos innovadores y ajustes que va a transformar el sonido de su HiFi y le dará una asombrosa musicalidad. Scopri tutti i piccoli segreti della musica amante, audiofili e handyman fai-da-te Apiguide. Abbondanza di innovativi trucchi e trucchetti che trasformeranno il vostro suono di HiFi e gli darà una straordinaria musicalità. Ontdek alle geheimen van de kleine muziekliefhebber, audiofiele handyman en doe-het-zelf Apiguide. Veel van innovatieve trucs en tweaks dat zal het geluid van uw HiFi en geeft hem een geweldige muzikaliteit. Maly Odkryj wszystkie sekrety milosnikiem muzyki, audiofil i Handyman DIY Apiguide. Wiele innowacyjnych sztuczki i poprawek, które beda przeksztalcac dzwiek swojego HiFi i dam mu wspaniala muzykalnosc. Descubra todos os pequenos segredos de amante da música, audiófilo e handyman DIY Apiguide. Inovadora e cheia de truques tweaks que irá transformar o som de sua HiFi e irá dar-lhe uma incrível musicalidade. Poznejte vsechny malé tajemství hudební milovníky, Audiophile a údržbár DIY Apiguide. Spoustu nových triku a tweaks, že se bude transformovat na zvuk vaseho HiFi a dám mu úžasný muzikalitu.