Sur cette page...

Apiguide a prêté ses pages à un mélomane, L'Audiophile Apiguide (AA) qui veut bien exposer les résultats de quelques décennies de recherches personnelles en matière de reproduction sonore très haute-fidélité... ou qui publie des billets plus généraux sur la musique et la hi-fi, , comme celui-ci...






 






Les archives de l'Audiophile AA
MUSICOPHILE MELOMANE AUDIOPHILE HI-FISTE
Les réflexions d'un "Musiphoniphile"



PASSION MUSIQUE
Mis à jour le
 
Le coin audiophile pour les mélomanes bricoleurs
 

Quel amateur de musique êtes-vous?

Etes-vous musicophile ? c'est-à-dire une personne qui aime la musique

Etes-vous mélomane ?
qui est aussi un amateur de musique, mais ici souvent associé à la musique classique.

Etes-vous un hi-fiste ?
lequel est un utilisateur intensif et passionné de matériel audio haute-fidélité (on le confond souvent avec l'audiophile).

Etes-vous un audiophile ?
terme qui désigne habituellement un amateur de Hi-Fi mais dont l’objectif peut dévier d’une quête de haute-fidélité vers celle, essentiellement subjective, de satisfaction auditive.

Etes-vous un musicologue?
qui est une personne qui s'occupe de musicologie, étude scientifique de l'histoire de la musique et de la théorie musicale

Une question de degrés

   Il y a ceux qui aiment la musique et qui l'écoutent indifféremment en toutes circonstances, en tous lieux, sur iPod, iPhone, autoradio, poste à transistors, radio réveil etc. et puis il y a ceux qui aiment la musique, mais se soucient en outre de la qualité de sa reproduction et des conditions de confort de son écoute, posé, calé dans un bon fauteuil. Si vous vous préoccupez un peu plus que la moyenne des gens de la qualité de la reproduction, des médias utilisés et du matériel de reproduction, alors vous n'êtes peut-être pas encore un audiophile mais vous en prenez le chemin. A partir de là, c'est juste une question de degrés, on part de novice, de premier cycle, et puis on gravit doucement les échelons...

  Le choix est difficile d'autant plus que les cinq termes, outre la musique, ont en commun d'avoir une seconde connotation, mais péjorative, selon que son utilisateur se classe dans l'une ou l'autre catégorie et qu'il estime que sa catégorie à lui est la seule noble.

Personnellement je crois bien appartenir à au moins quatre à la fois... preuve qu'il faudrait inventer un sixième mot, plus pertinent, à la fois plus global et positif.

   Ma démarche en tant que mélomane-et-audiophile-et-utilisateur-de-hi-fi-et-chercheur, vers ce que j'appelle l'euphonisation, en serait en quelque sorte la synthèse. Un musiphoniphile! La démarche peut paraitre complexe, difficile, longue et ne devoir s'adresser qu'à une "élite éclairée" pour ne pas dire de "doux illuminés". Or il n'en est rien car il s'agit d'une autre approche, plus universelle, qui s'adresse à l'humain dans sa perception de la musqiue hi-fi et non au technicien.

   Un vieux dicton dit "Le diable se cache dans les détails". En fait, en audio il niche plutôt dans l'absence de détails. Inversement, on pourrait dire en matière de musique hi-fi que Dieu apparait dans l'infime, dans le ténu, le subtile, le flou, la nuance, les demi-teintes.

   La Musique, avec un grand M, ne se découpe pas en tranches. Comme la perle ne fait pas le collier, le son ne fait pas la Musique. Je renvois à ce titre dos-à-dos hi-fistes, audiophiles et musicologues, bref tous les coupeurs de cheveux en quatre. La perception de la Musique est un tout, c'est une approche globale de l'être humain vers une forme de communication qui le transcende. Paul Valéry écrivait « le vice commence quand on délaisse le tout pour la partie» Soyons donc vertueux .

Voici un ancien éditorial il est intitulé "Question de nuances" , rédigé à l'époque par Jean-Marie Piel et publié dans le magazine Diapason en juillet 1995 dont il fut le rédacteur en chef à partir de 1998, après avoir dirigé pendant plusieurs années la rubrique hi-fi. Les propos qu'il tient sont plus que jamais d'actualité. Je ne peux que saluer la finesse de l'analyse et la clarté de l'expression, qualités qui se retrouvaient dans tous ses billets. Oui, ses éditoriaux me manquent beaucoup...


Question de nuances  

Avec l'humour ironique qui lui était familier, Paul Valéry disait que « le vice commence quand on délaisse le tout pour la partie » - une phrase qui pourrait s'appliquer à beaucoup de hi-fistes et résume bien la perversité qui nous guette dès l'instant où l'on prend plaisir à écouter de la musique à travers ces boîtes qu'on appelle des haut-parleurs. Les prises de son modernes, qui ont quelque tendance à faire la part trop belle à la technologie et à privilégier le détail au détriment de l'ensemble, ne nous poussent que trop dans ce sens, celui de l'écoute fragmentaire, même s'il faut se garder de succomber à la tentation des généralisations abusives. Mais le fait est là : lorsque l'on utilise vingt microphones pour enregistrer un orchestre, il y a peu de chance pour que la cohésion de l'ensemble soit respectée. Nous sommes dès lors condamnés au détail, à ne nous intéresser qu'à lui. Or la musique déserte le détail, lequel, à mesure qu'il se resserre, n'est plus que son, que tranche de son. Elle ne fait que passer par lui, à travers lui - dès qu'on s'y arrête, elle n'y est déjà plus. Naturellement le son est le substrat de la musique. C'est lui qui la fait et non les notes. Il n'en demeure pas moins que; par un mystérieux paradoxe la fidélité au son ne coïncide pas toujours avec la fidélité à l'émotion, qui est l'âme même de la musique.

    Là réside précisément toute la difficulté: quand on veut juger d'une chaîne haute fidélité, on verse naturellement dans l'erreur qui consiste à se concentrer sur des détails purement sonores - le bas médium est-il bon et l'extrême aigu chatouille-t-il l'oreille? Comme si au concert on se posait ce genre de question. Au concert il n'y a pas de boomer, ni de tweeter, il y a des musiciens qui jouent. En écoutant une chaîne, ce sont eux et eux seuls qu'il faudrait écouter. Il est vrai que beaucoup de matériels, dans toutes les gammes de prix, n'y invitent pas et incitent plutôt à se concentrer sur le son. Il y a tout lieu de penser dans ce cas que le lien invisible qui relie les notes et leur donne un sens musical n'est pas reproduit. Il n'y a pas de collier, il n'y a que des perles... Elles peuvent être belles, comme les sons peuvent être beaux sur certains systèmes sophistiqués qui passent superbement et avec une sorte d'implacable froideur à côté de la musique.

   Toute la difficulté est d'analyser ce qui manque dans le son ainsi reproduit pour que la cristallisation de la musique vivante n'ait pas lieu. Un début de réponse est peut-être à chercher du côté de ces chaînes parfois colorées, tronquant le grave ou l'aigu et pourtant restituant la vie et la magie du mouvement musical. Il leur manque une certaine fidélité des timbres, mais dans le médium au sens large où est concentrée l'essentiel de l'énergie musicale (entre 200 et 4000 Hz environ), elles rendent parfaitement les nuances; c'est-à-dire les rapports d'intensité entre les sons et, plus finement, les fluctuations d'intensité à l'intérieur d'un même son. Là réside la vie.
 

Il suffit d'analyser une note tenue par un musicien pour en prendre conscience. On reconnaît que cette note tenue est émise par un musicien et non par une machine à ses infimes instabilités. Le son n'a pas une intensité constante. Les variations sont, certes, très faibles, mais elles existent. C'est dans cette aptitude à rendre les nuances les plus infimes qu'une chaîne laisse passer la vie, sans laquelle - cela va sans dire - la musique est lettre morte. Autre preuve: écoutez les sons filés d'un violoniste comme Salvatore Accardo dans le Concerto de Beethoven. Il attaque certaines notes fort, avec un vibrato ample (variation de hauteur et d'intensité), puis il réduit progressivement l'intensité du son et l'amplitude du vibrato, tout le resserrant (ce qui crée plusieurs niveaux de nuances) jusqu'à flirter avec le silence. Mais le travail sur le filé de la note, autrement dit sur son extinction, est si subtilement progressif qu'on ne sait plus très bien quand le son finit et quand le silence commence. De cette incertitude qui nous oblige à tendre tout notre être pour entendre, pour saisir ce passage fascinant de l'être au néant, surgit une forte émotion. Si le flou s'introduit alors dans la reproduction, ou une sorte de simplification dans le rendu des nuances, donnant l'impression que la note, au lieu de s'évanouir de façon impalpable, s'arrête brusquement, la magie de l'interprétation est immédiatement rompue. L'interprète nous laisse indifférent parce qu'il ne nous force plus à tendre l'oreille jusqu'à l'extrême limite de l'audible.

    Dans une interprétation, l'essentiel réside dans ce travail sur l'infime. Qu'il s'agisse d'une attaque de note retardée d'une fraction de seconde (retard perceptible à condition qu'il n'y ait pas traînage ou d'écourtement dans le rendu de la note précédente) ou qu'il s'agisse d'un son filé ou plus largement d'un crescendo ou d'un diminuendo portant sur plusieurs notes - tout ce qui fait le mouvement de la musique, sa dynamique plastique, son frémissement vivant, peut se réduire principalement à des nuances. C'est ce qui explique d'ailleurs que des haut-parleurs anciens à très haut rendement, donc d'une très grande précision dans le rendu de la dynamique, y compris et surtout sur les plus petits signaux, tout comme certains amplificateurs à tubes avec des circuits très simples, malgré des colorations plus ou moins évidentes et l'omission de certains registres, réussissent à reproduire avec une fidélité troublante les interprétations dans toute leur intensité émotionnelle. Cela devrait faire réfléchir les concepteurs de matériel haute fidélité et les convaincre que la dynamique la plus riche d'un point de vue musical est celle qui s'épanouit vers le silence plutôt que vers le bruit.

J-M Piel, Diapason Juillet 1995

Petite pause musicale avec Salvatore Accardo

Conclusion

Pour conclure mon propos, je mettrais en avant la dernière phrase de l'éditorial de J-M Piel "la dynamique la plus riche d'un point de vue musical est celle qui s'épanouit vers le silence plutôt que vers le bruit." Elle résume à merveille la raison d'être de presque toutes mes recherches en matière d'euphonisation, en matière de lecture dématérialisée vraie, le SARD++. C'est somme toute le but ultime de toutes mes bidouilles et inventions bizarres...

L'Audiophile Apiguide (AA) avril 2012



De nombreuses bidouilles de l'Audiophile Apiguide, originales mais souvent très laides, peuvent heureusement se cacher facilement. Certaines ne sont d'ailleurs pas situées dans la pièce d'écoute, living room, séjour ou salon dédié au home-cinéma. Celles qui prennent place dans la pièce d'écoute sont toujours amovibles. Le WAF peut ainsi être préservé!

Retrouvez les sujets abordés sur le Blog Audiophile
(cliquez sur les titres pour lire les articles)
Discover all the small secrets of the music lover, audiophile and handyman D.I.Y. Apiguide. Plenty of innovative tricks and tweaks that will transform the sound of your HiFi and will give him an amazing musicality.

Entdecken Sie all die kleinen Geheimnisse der Musikliebhaber, audiophilen und Handwerker Baumärkte Apiguide. Zahlreiche innovative Tricks und zwickt, die Umwandlung der Klang Ihrer HiFi und gibt ihm eine erstaunliche Musikalität.

Descubre todos los pequeños secretos de la amante de la música, audiófilo y Apiguide manitas del bricolaje. Lleno de trucos innovadores y ajustes que va a transformar el sonido de su HiFi y le dará una asombrosa musicalidad.

Scopri tutti i piccoli segreti della musica amante, audiofili e handyman fai-da-te Apiguide. Abbondanza di innovativi trucchi e trucchetti che trasformeranno il vostro suono di HiFi e gli darà una straordinaria musicalità.

Ontdek alle geheimen van de kleine muziekliefhebber, audiofiele handyman en doe-het-zelf Apiguide. Veel van innovatieve trucs en tweaks dat zal het geluid van uw HiFi en geeft hem een geweldige muzikaliteit.

Mały Odkryj wszystkie sekrety miłośnikiem muzyki, audiofil i Handyman DIY Apiguide. Wiele innowacyjnych sztuczki i poprawek, które będą przekształcać dźwięk swojego HiFi i dam mu wspaniałą muzykalność.

Descubra todos os pequenos segredos de amante da música, audiófilo e handyman DIY Apiguide. Inovadora e cheia de truques tweaks que irá transformar o som de sua HiFi e irá dar-lhe uma incrível musicalidade.

Poznejte všechny malé tajemství hudební milovníky, Audiophile a údržbář DIY Apiguide. Spoustu nových triků a tweaks, že se bude transformovat na zvuk vašeho HiFi a dám mu úžasný muzikalitu.

 

 


Blog Audiophile
Abonnez-vous au fil d'info
Recevez les infos des blogs de l'Audiophile:
Blog audiophile 1
Blog audiophile 2

Blog audiophile 3
 
PC multimedia HTPC



Un PC portable pas cher et une carte son à moins de 100 euros peuvent-ils battre à plate couture n'importe quel lecteur CD ou SACD de salon, même les plus onéreux? Pas si étonnant que ça! La réponse tient dans le traitement numérique de la source. Une source musicale dématérialisée et retraitée dans le premier cas, un support disque traditionnel CD ou SACD dans le second. Le système de fichier audio se nomme le SARD, le système de stockage et de lecture s'appelle le Ramtek5. La version la plus aboutie du Super Audio Ram Disk est le SARD++ [suite...]


Encore plus petit
mais toujours 100% audiophile...

L'ultra-portable Eeepc Asus configuré en mode audiophile pour lire la musique stéréo en SARD++


Audiophile computer
HTPC, high-end audio system, music server, SARD++ retreated enhanced uncompressed WAV 16 bits 44.1 kHz and full memory mounted, lossless compressed FLAC or OGG, lossy compressed MP3 or WMA (from 128kbps to 320kbps, with variable-bit-rate option).
Audio formats supported: MP1, MP2, MP3, MPC, MP+, AAC, AC3, OGG, FLAC, APE, WavPack, Speex, WAV, CDA, WMA, S3M, XM, MOD, IT, MO3, MTM, UMX etc.
Video formats supported: AVI, ASF, WMV, AVS, FLV, MKV, MOV, 3GP, MP4, MPG, MPEG, DAT, OGM, VOB, RM, RMVB, TS, TP, IFO, NSV etc.


Le format SARD



L'ultime qualité audio

SARD = Super Audio Ram Disk (par analogie avec le Super Audio Compact Disque)

Un RAM-disque est un disque virtuel qui utilise une partie de la mémoire centrale de l'ordinateur, la mémoire vive, en tant que mémoire de masse, une fonction habituellement effectuée par les disques durs. Les temps d'accès sont grandement améliorés, car la mémoire vive a un temps d'accès approximativement 1000 fois plus court que les disques durs. Ils sont cependant limités par la taille de la mémoire centrale. Pour chaque session musicale, le fichiers audio y sont placés pour y être lus.
[suite...]

What's SARD ?

Super Audio Ram Disk is an audiophile Hi-Fi treatment that can be done on any simple 16 bits, 44.1 kHz, wav file ripped from any good Compact Disc Audio or hybrid SACD... [more...]

Le SARD++ en bref:

1) Ripp CDaudio avec le Rippeur/graveur Phi² slim audiophile + EeePC en mode 100% autonome et euphonisés => Disque dur 16b/44.1kHz HDD en exFAT et clusters 2048 ko

2) Conversion du fichier wav en 32bits/44.1kHz

3) Réduction en 16b/44.1kHz avec ajout de dither triangulaire 0.7 bit ou mieux encore avec l'algorithme Mbit+ développé par iZotope.
Les fichiers wav sont traités une fois pour toutes, stockés sur le disque dur fixe ou mobile qui sert de CDthèque passive.

4) Montage du fichier audio obtenu en Ramdisk exFAT formaté en 2048 Ko

5) Lecture par player 32bits , rééchantillonnage 176.4kHz par la carte-son externe USB EMU 0202 ou 0204. Le player audio (AIMP2 version 2.50 312, à skin allégé réalisé par AA, gratuit ) doit être lui aussi placé dans le même Ramdisk que les fichiers audio
Le Ram optimizer 512k, version audiophile (version développée pour AA, gratuite), doit être lancé en boucle à 350 millisecondes durant la lecture

NB. Ces opérations sont automatisables en traitement par lot ( batch processing ) - scripts perso de AA fournis


Extraction numérique audiophile




Traitement acoustique & électromagnétique

label audiophile

(Les deux modules ISS et VIP de l'Audionizer AA sont complémentaires, mais chacun d'eux peut fonctionner en solo et parfois suffire selon le contexte local - appareils facilement réalisables en DIY à un coût très modique)
 
Les formats audio sur le podium
L'Audiophile Apiguide
Palmarès des formats audio stéréo

au 01/01/2010
SARD++
DVD-AD
CDA-D
32 bits ditherisé sans support matériel, lecture en RAM 16 bits 44.1 kHz
(player en mode 32 bits interne)
32 bits ditherisé sur support DVD-R reprofilé, lecture en 24 bits 96 kHz
(lecteur DVD de salon Phi audiophile)
32 bits ditherisé sur support CD-R reprofilé, lecture en 16 bits 44.1 kHz
(lecteur CD de salon Phi audiophile)
Fichiers sources obtenus depuis le CDaudio ou le SACD hybride par le rippeur Phi² audiophile + ambiophoniseur
1er accessit: au SACD reprofilé à bord biseauté, lu en stéréo sur le lecteur CD-SACD-DVD de salon Phi audiophile alimenté en courant 230V symétrisé et filtré.
2ème accessit: au CD audio reprofilé à bord biseauté, lu sur le lecteur CD-SACD-DVD de salon Phi audiophile alimenté en courant 230V symétrisé et filtré.

Les fichiers de
l'Audiophile Apiguide

plus de 5000 photos, images ou schémas
plus de 900 pages html
plus des applications, des feuilles de calcul .xls, des vidéos...

Un somme de 40 années de recherches de la musicalité en matière de reproduction sonore

et des mises à jour téléchargeables
 


Seulement l'écoute


     Aucune grande théorie(*) n'a présidée au choix de mes options, inventions et bidouilles qui ont été déterminées au fil des ans (une passion cultivée depuis plus de quarante années, excusez du peu) de manière empirique par les seules écoutes comparatives. Grand adepte de la mesure scientifique cartésienne dans ma jeunesse, j'ai vite compris leurs limites quand il s'agit de musicalité, et davantage encore depuis le début de l'ère numérique dans les années 80. Je rappelle en outre que le but final de l'euphonisation est l'oubli total de la chaine hi-fi au profit de la seule musique et de sa totale crédibilité subjective!

Si les choses se sont beaucoup compliquées ces dix dernières années pour l'audiophile, du fait de l'évolution de l'informatique, de la téléphonie mobile et du sans-fil, ce qu'il convient de retenir de positif est qu'il est aujourd'hui encore plus musicalement jouissif d'avoir réussi une excellente euphonisation!

(*) Une théorie générale expliquant pourquoi mes bidouilles ont un tel effet à distance sur le rendu sonore d'une chaine hi-fi reste à trouver. Je laisse cela aux scientifiques, moi j'appartiens au monde des mélomanes pragmatiques qui stupidement ne s'occupent que de ce que leurs oreilles perçoivent. Selon ce que je supposais qu'il se passait sur certaine inventions j'ai émis parfois de petites théories que j'ai nommées par dérision "théorie jus de boudin" . Peut-être qu'un jour un esprit plus éclairé que le mien pourra les unifier dans une grande explication qui tienne la route. Bof... l'important, c'est que ça marche et qu'on écoute enfin de la vraie musique sur sa chaine hi-fi.

Cordialement vôtre, A.A.




 
Pour contacter l'auteur, écrire à la rédaction d'apiguide.net
qui transmettra:



     

Lancer une recherche avec Google
Google

sur WEB MONDIAL api.guide.free.fr



 
 
 
 
BOUTIQUE SPONSORS
Outils, services de gravure, espaces sponsorisés de l'A.F.I.C..
 
C D
Entrez dans la boutique...
TOP DVD, CD TOP FREEWARES, CD S.O.S. VIRUS DEPANNAGE WINDOWS (Gravé pour vous et personnalisé à la demande)
et aussi... Bannières, Ecran de veille perso, Référencement pro, Adhésion etc...
 
 
 
Liens sponsorisés
Le blog de l'Audiophile
Votre lien+commentaire
Votre lien+commentaire
Votre site ici ? cliquez




audiophile.latest-info.com
audiophile.apiguide.net
Guides faciles

DVD - DivX - MP3

Emploi

S.O.S.

Culture

Vie pratique

Freewares

Windows

Tout est gratuit

Internet

Moteurs de recherche

A voir

Jeux, humour

Adultes

Sécurité enfants

English
The menu of the Apiguide's audiophile corner
1°) Audiophile CDRW as CD player, with a PC interface
2°) an audiophile player CD, SACD, DVD.
3°) About audiophiles cables for loudspeakers (easy to make and not expensive).
4°) a power cord with a quartz filter .
5°) About the brushes on a CD player.
6°)an apparatus to plane the edge of the audio CDs.
7°) a light stabilizing disc for CD audio.
8°) Ionostat, an apparatus for better appreciating the music.
9°) Loudspeaker ESL, pulsating sphere., an example of reproduction of a quasi-3D sound scene starting from only two stereophonic ways.
10°) About knobs to place under your audio apparatuses.
11°) a MosFet amplifier 2x25W of high quality, to assemble oneself.
12°) numerical Match against numerical: Audio CD vs stereo SACD.
13°) Improvement: how to listen to audio CD with the softness and the comfort of the stereo SACD.
14°) easily optimize your listening room to benefit more from your CDs.
15°) A symetriser for AC power supply, so that a hi-fi system of good quality becomes exceptional one.
16°) an easy test, seemingly: to listen to conversations.
17°) Chattering on the music and HiFi.
18°) Analogical Match against numerical: LP 33T stereo vs stereo audio CD and stereo SACD.
19°) Bench Test: 4 generations of CD players "Audiophile DIY" in compared listening. Read more about the guide of the euphony in home audio equipment>>>
English DIYers
The ultimate personnal audio researchs of the Audiophile Apiguide.
More than 30 years of a passion for music & HiFi

2008 last invention: "RAMTEK4 BMSQ" is more than an HTPC (Home Theater Personnal Computer), it's overall an audiophile unit which stores audio files and plays music like none CD player all over the world. Why that? Because of some special tweaks:
- A memory player without any mechanical way
- Reading 100% from a virtual disk, no laser, no beam, no hardisk
- 32 bits internal audio treatment, 176,4 kHz oversampling - a new format called "SARD" easy to obtain from your CDs and SACD
- Special external USB2 sound card, with very high quality
- PC under Windows Vista familial, but direct interface with ASIO driver
- special modulation cables - Litz hypercables -
- special 5V DC power treatment
- special filtered AC power
- special ground / earth treatment

(BMSQ ? Bentonite, Sea Salt, Mortar of fibered cement, Quartz sand)
(SARD ? Super Audio Ram Disk)

The sound is great ! The cost is cheap ! The DIY difficulty is rather easy!
The Apiguide Audiophile's files are in french, but easy to translate... and with more hundreds high quality photos & schematics. CDRom can be burned or downloaded on demand

Free updates avaible in a secured downloading space (login & password).


W   W   W   .   A   P   I   G   U   I   D   E   .   N   E   T
| A Propos | | Copyrights | Design | Publicité |
AFIC - Association France Internet Citoyen - APIGUIDE.NET pour faire d'Internet un moteur économique et social, générateur d'emploi et de solidarité !

Les marques, les logos, les noms des sites ou des outils de recherche cités sur apiguide.net appartiennent exclusivement à leurs propriétaires respectifs.
All logos and trademarks in this website are property of their respective owner..

DIY CD-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY CD audio-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY CDaudio-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile Naim, Rega, Mac Intosh, Meridian, Audio research, Mission, JBL, Altec, Lansing, Tannoy, Onken, Mahul, Fostex, esoteric audio research, hi-fi, haute fidélité, mélomanes, chaînes audio, écoute audiophile, audiophilie, amateurs, audiophiles, haut-parleur, casques audio, lecteurs CD, platines cd, tourne disque, denon DL103, Stax, electrostatiques, tweeters, boomers, HP, audio HQ, test, tests audio, distorsions, plaisir d'écoute DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P