Sur
cette page... |
Archives des billets de l'Audiophile AA anciennement publiés sur l'annuaire apiguide.net, aujourd'hui disparu. (de ce fait les liens externes sont donc en grande partie non actifs) |
|
Les archives de l'Audiophile AA
Hi-Fi pour mélomane audiophile:
La musicalité qui ne se mesure pas
(suite)
|
Le disperseur de molécules
et " l'eau musicale "
en écoute par P.D.
AA m'avait informé d'une découverte qu'il avait faite par hasard et qui pourrait être une véritable révolution dans le domaine de la Hi-Fi. Un tel enthousiasme venant de sa part ne pouvait que piquer au vif ma curiosité.
Dès que j'ai pu télécharger le fichier de mise-à-jour je me suis en quête du matériel voulu... et quelques jours plus tard... quelle surprise!
Les compte-rendus d'écoute que P.D. a envoyés à AA |
Le premier jour de test (conduit selon les indications données dans le fichier 121-ultrason)
Bonjour AA,
Effet éloquent ! poignant, une multitude d'améliorations après avoir allumé comme vous l'indiquez.
Parmi de nombreuses améliorations je note:
- Scène élargie et plus profonde
- Enormément d'air dans la scène sonore
- séparations des pupitres accrue
- les plans encore mieux séparés, avec le plan proche qui avance un peu, le plan le plus loin recule nettement!
- les timbres sont améliorés, les dimensions des instruments sont plus petit, plus réel, avec un corps en 3D bluffant.
- Basses timbrées, localisées, énormément de corps et de vie
- dynamique accrue
et j'en passe, cela n'est qu'une première écoute et déjà je suis soufflé !
J'ai noté que je peux pousser le système à plus haut volume, sans que cela ne pénalise la propagation des ondes acoustiques comme cela le faisait avant.
J'ai positionné l'appareil dans l'angle où se trouve mon compteur EDf,
cliquez pour agrandir
Je l'ai rempli avec de l'eau minérale en bouteille avec HCO3- à 298 mg/L...
Donc cela marche nickel chez moi, avec des taux d'humidité radicalement différents de chez vous. [NDLR - il ne s'agit pas en réalité du taux d'humidité relative de la salle d'écoute!]
A+
P.D.
Le deuxième jour:
Constat tout aussi bénéfique sur les fréquences aigües, du moins sur mon système.
Récemment vous m'aviez envoyé le titre "Tosca - Vissi D'arte (Caballe Montserrat)"
Je n'avait osé vous avouer que chez moi le titre était par moment difficile à écouter, du fait de certaines duretédans la voix haut perchée de la cantatrice, avec de plus une acoustique et un enregistrement plutôt clair, sec qui provoquait quelques cafouillages dans les instruments, surtout les aigus.
Le test avec cette bidouille a corrigé le problème de ses haute fréquences parfois mal localisées! les duretés se sont évanouies. J'ai réussi à apprécier ce titre si dur auparavant pour le registre aigu. Enorme avancée chez moi grâe à cette découverte fortuite et plus que bienvenue
Le troisième jour:
Encore un email...
Mais je suis tellement excité à entendre l'évolution fantastique de ma hi-fi.
Je viens d'allumer la radio sur mon système, deux heures après la derniére pulvérisation "d'eau musicale"
je ne sais si c'est l'après coup du choc, mais je trouve le son encore plus jouissif que tout-à-l'heure,
et quel changement! dans l'acoustique de mon salon, superbement vraie, vivant, exaltant, allez j'arréte là les louanges de cette découverte.
A+
Cordialement
P.D
Le quatrième jour:
L'ampli a nettement monté en puissance, additionné avec les autres bidouilles qui ont subjectivement eu le même effet sur la puissance de mon intégré, j'en arrive à m'inquiéter sur le niveau très bas du master [potentiomètre de volume] pour avoir la même pression acoustique.../...
Votre bonne surprise [sur des prises de son que je pensais médiocres à tort] m'est aussi arrivée.
"L'eau musicale" m'a fait faire un sacré bond en avant...
A+
P.D.
Le cinquième jour:
Bonjour AA,
Je me suis offert un concert à domicile "Misa criolla" est j'ai redécouvert ce CD [écouté en SARD++] avec de nouvelle oreilles, magnifique dans les timbres et quel peps, incroyable... si je ne l'avais entendu.
J'en ai profité pour faire une courte écoute de mes airs tests. Je croirais avoir changé d'ampli, contre un bien plus puissant et performant!
Décidement vous avez ferré un gros poisson.[parlant de la bidouille décrite dans le fichier 121-ultrason]
A+
P.D.
PS. La version optimisée et automatisée de cette bidouille audiophile se nomme Audionizer AA déclinée en deux modules indépendants: le module ISS et le module VIP (cliquez ici pour en savoir plus) |
NB. Dans un précédent compte-rendu P.D. avait donné ses impressions sur les effets musicaux du Minorg Tapa Nimbus - voir témoignage 1
|
< Retour témoignage précédent |
Les autres bidouilles de l'Audiophile Apiguide
Encore non mesurables à ce jour par des instruments mais dont l'effet bénéfique sur le rendu sonore est parfaitement audible en Hi-Fi
Les DIVA, les barres Toltek, le Brodule, les Brodulettes, les Minorg (PM, GM), bidouilles dont le mode d'action est probablement physique sur la propagation aérienne des ondes acoustiques
Le Ionostat modifié AA , le Totem Eole (PM, GM, Giant), le Raoni, l'Ambiophoniseur TBF, le Monolithe, l'Aquaquartz (PM, GM), l'Aquaquartz phono LED, ... bidouilles dont le mode d'action est (peut-être) moléculaire, à la fois aérien et par le sol
Le Cobra, la Salamandre, le Caducée, le COT, le filtre entête PH, le filtre LED, le filtre FSA, le Pharos, le Sarcoquartz de tableau répartiteur, la superterre magnétique, la superterre à sonde déporté, la Panterre rose, le répéteur à Led bleue... bidouilles dont le mode d'action est lié au courant secteur et qui reste pourtant peu ou pas mesurable.
... voir lexique |
|
>>>
retour à
la page d'accueil du coin audiophile
Les fichiers de
l'Audiophile Apiguide
plus de 5000 photos, images ou schémas
plus de 900 pages html
plus des applications, des feuilles de calcul .xls, des vidéos...
Un somme de 40 années de recherches de la musicalité en matière de reproduction sonore
et des mises à jour téléchargeables
|
Extraits du
guide de l'euphonie
|
|
|
SARD = Super Audio Ram Disk (par analogie avec le Super Audio Compact Disque)
Un RAM-disque est un disque virtuel qui utilise une partie de la mémoire centrale de l'ordinateur, la mémoire vive, en tant que mémoire de masse, une fonction habituellement effectuée par les disques durs. Les temps d'accès sont grandement améliorés, car la mémoire vive a un temps d'accès approximativement 1000 fois plus court que les disques durs. Ils sont cependant limités par la taille de la mémoire centrale. Pour chaque session musicale, le fichiers audio y sont placés pour y être lus.
[suite...]
What's SARD ?
Super Audio Ram Disk is an audiophile Hi-Fi treatment that can be done on any simple 16 bits, 44.1 kHz, wav file ripped from any good Compact Disc Audio or hybrid SACD... [more...]
Le SARD en bref:
1) Ripp CDaudio => Disque dur 16b/44.1kHz
2) Conversion 32bits/44.1kHz
3) Réduction en 16b/44.1kHz avec ajout de dither triangulaire 0.7 bit
4) Montage du fichier audio obtenu en Ramdisk NTFS formaté en 64 Ko
5) Lecture par player 32bits , rééchantillonnage 176.4kHz
NB. Ces opérations sont automatisables en traitement par lot ( batch processing )
L'ultime qualité audio
SARD+ et SARD++
Même configuration que ci-dessus pour le SARD, mais avec un Ramdisk monté en exFAT (FAT64) et formaté en clusters de 512 Ko (script fourni) |
Extraction numérique audiophile |
|
|
Outils,
services de gravure, espaces sponsorisés de
l'A.F.I.C.. |
|
C
D
|
Entrez dans la boutique... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|