Sur cette page...


High fidelity or hi-fi reproduction is a quality standard that means the reproduction of sound by an home audio equipment is very faithful to the original. High-fidelity enthusiasts are often known as audiophiles. Whilst the term hi-fi is today used generically, the luxury end of home audio electronics is often termed "high end." One step more, a both Audiophile and music lover try to marry home audio and music and emotion by the mean of an original euphonic research. It's the guide of the euphonie by the Apiguide Audiophile. The audiophile's home audio guide.








 



Les archives de l'Audiophile AA
LE COIN AUDIOPHILE Hi-Fi
Quand l'Audiophile Apiguide
se moque de lui-même
c'est bien sûr de l'audio-dérision



AUDIO DERISION
Mis à jour le
  
   

Auto-dérision
Audio-dérision

Les bidouilles de l'Audiophile Apiguide (AA) sont difficiles à classer dans les technologies de l'audio, de l'électronique ou de l'informatique.
Leurs effets sur le rendu sonore sont constatés par ceux qui les mettent en oeuvre et bien sûr tournées en ridicule par ceux qui ne les essaieront jamais.
Le "pourquoi elles marchent" reste assez mystérieux et les théories "jus de boudin" de AA sont pour le moins obscures


En voici une amusante illustration avec les citations de penseurs célèbres, comme entre autres, les Shadok et Albert Einstein.

Un billet humoristique et (presque) philosophique de l'Audiophile Apiguide

 


Blog Audiophile
Abonnez-vous au fil d'info
Recevez les infos des blogs de l'Audiophile:
Blog audiophile 1
Blog audiophile 2
Blog audiophile 3
Dans la colonne bidouilles de l'audiophile:

Ci-dessous pêle-mêle inventions, méthodes, théories de AA
Dans la colonne citations:

Ci-dessous , une devise Shadok et une citation d'Einstein qui pourraient assez bien correspondre à la colonne de gauche

Bidules, machins, bidouilles

Le choix ne manque pas de trucs bizarres dans les inventions de AA
et par exemple:

et ici en n'en voit que la partie basse !
imaginez-donc le nombre d'essais et de beta versions avant d'en arriver là !

>>> Coin audiophile: cliquez ici pour découvrir les inventions de AA
 







Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas.
 


Euphonisation, euphonie

Quand la compétence des uns s'arrête où la vôtre commence...

De deux choses l'une, ou bien le phénomène de "l'euphonie" d'une chaîne HiFi avec son contexte local est totalement inconnu des fabricants (ce serait tout de même affligeant) ou bien le phénomène est connu mais considéré comme non commercialement possible. Je crois en effet que les phénomèmes à maîtriser sont si complexes, si divers, tellement aléatoires selon les configurations que les constructeurs et la plupart des revendeurs ont été contraints de baisser les bras. Les bons spécialistes en Hi-Fi le savent bien et certains d'entre eux (rares) ne mettent en démonstration qu'une seule chaine dans une pièce optimisée pour elle seule. Et il faut bien convenir qu'aucun installateur ne peut économiquement vous consacrer des dizaines d'heures d'écoute chez vous pour faire ce travail d'optimisation fine... sauf pour des installations à prix vertigineux. C'est donc à vous de vous y mettre..

>>> extrait du Coin audiophile: cliquez ici pour lire la totalité du texte


L'environnement, c'est tout ce qui n'est pas moi.
 

Rationnalisme ou subjectivité pour la hi-fi?

Un dialogue de sourds en Hi-Fi ! Deux écoles qui s'affrontent

La hi-fi se partage grosso modo entre deux écoles, celle des esprits cartésiens, rationalistes qui estiment que tous les paramètres du son et de la technique audio sont désormais connus, parfaitement mesurables et mesurés et celle des audiophiles plus irrationels qui pensent au contraire qu'on est loin d'avoir mis en équation tout ce qui fait qu'une chaine hi-fi est musicale et pas une autre. Entre mélomanes audiophiles et hi-fistes scientifiques, le ton monte vite et on croirait entendre un dialogue de sourds, ce qui en l'occurence semble gênant concernant des gens censés aimer écouter de la musique!

Pour caricaturer la situation on pourrait résumer le conflit ainsi:
- Les objectivistes disent: si ça ne se mesure pas, ça n'existe pas.
- Les subjectivistes disent: j'écoute la musique avec mes oreilles et mon cerveau, pas avec des appareils de mesure.

>>> extrait du Coin audiophile: cliquez ici pour lire la totalité du texte


 


Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément..
 


Ionostat

...j'ai lu un article sur un magazine qui pour la première fois parlait d'une ébauche d'explication du phénomène constaté par moi et par beaucoup d'autres audiophiles: ma chaîne hi-fi sonnait souvent très bien, parfois bien et à de rares fois moins bien... selon les jours.

Je pensai alors que c'était un problème personnel, de disponibilité intellectuelle, de concentration, de fatigue du travail, une conséquence des préoccupations et des tracas de la vie de tous les jours... Bref il fallait faire avec...

Et bien non ! ce serait la propagation aérienne des ondes sonores qui serait en cause!

>>> extrait du Coin audiophile: cliquez ici pour lire la totalité du texte


L'imagination est plus importante que le savoir.
 


Les fichiers perso de l'Audiophile Apiguide

Le seul acteur qui puisse régler correctement une chaine hi-fi est son utilisateur, chez lui, sur place. Les systèmes et appareils qu'il doit réaliser et mettre en oeuvre en les adaptant à son contexte local sont décrits en détail et illustrés dans ces fichiers. Leur réalisation ne réclame aucune compétence exceptionnelle. Si l'utilisateur ajoute ses propres bidouilles, parfait, mais lui seul peut les tester pour savoir si elles sont bénéfiques. De même lui seul peut faire un diagnostic et avancer dans le traitement d'affinage et d'euphonisation, pas-à-pas, en suivant au plus près les instructions... Tout est dit dans les fichiers de cette édition et c'est pour cela qu'elle est l'éditon finale . Si un point n'est pas bien compris, mieux lire les textes, mieux regarder les photos, et réfléchir un peu apporte vite la solution, qui est toujours simple.

>>> extrait du Coin audiophile: cliquez ici pour lire la totalité du texte


Un problème sans sa solution est un problème mal posé.
 


Théories "jus de boudin"

Une théorie générale expliquant pourquoi mes bidouilles ont un tel effet à distance sur le rendu sonore d'une chaine hi-fi reste à trouver. Je laisse cela aux scientifiques, moi j'appartiens au monde des mélomanes pragmatiques qui stupidement ne s'occupent que de ce que leurs oreilles perçoivent. Selon ce que je supposais qu'il se passait sur certaine inventions j'ai émis parfois de petites théories que j'ai nommées par dérision "théorie jus de boudin" . Peut-être qu'un jour un esprit plus éclairé que le mien pourra les unifier dans une grande explication qui tienne la route.

>>> extrait du Coin audiophile: cliquez ici pour lire la totalité du texte


Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
 

Les fichiers de l'Audiophile Apiguide

plus de 5000 photos, images ou schémas
plus de 900 pages html
plus des applications, des feuilles de calcul .xls, des vidéos...

Un somme de 40 années de recherches de la musicalité
en matière de reproduction sonore

>>> extrait du Coin audiophile: cliquez ici pour lire la totalité du texte


Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.

 


Hypersinus

On peut en déduire plusieurs choses:
- Le traitement de SARD 16bits/32bits/dithering/16bits semble avoir un effet de même nature que l'euphonisation externe de l'ensemble carte-son + rippeur Phi² audiophile
- Un traitement matériel du signal numérique semble de nature identique à un traitement immatériel de dithering de ce même signal
- Un traitement immatériel du signal numérique est conservé par le phonogramme enregistré sur le disque dur, preuve que l'effet est physiquement existant, durable, conservé et reproductible.
- Un phonogramme qui a eu un traitement immatériel est plus apprécié par l'oreille qu'un phonogramme qui a eu seulement un traitement de dithering.
- Un phonogramme qui a eu à la fois un traitement immatériel et un traitement de dithering s'avère légèrement plus musical que tous les autres.

Conclusion:
La DAE, le rippage audio, est à optimiser en premier chef, et ce avant toute autre considération.

>>> extrait du Blog audiophile: cliquez ici pour lire la totalité du texte


Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir, s’expose à périr sous les éclats de rire des dieux
 

Envahisseurs invisibles, les PNI attaquent

Non, les PNI ne sont pas de petits hommes verts. PNI est l'acronyme de ce que j'appelle "les perturbations non identifiées" qui contrarient la musicalité d'une chaine hi-fi. Les PNI sont composées probablement d'un brouet d'ondes électromagnétiques, de champs électrostatiques, de champs magnétiques, de molécules chargées et de micro-vibrations mécaniques... ouf! Elles sont générées par nous tous, partout dans le monde. Leurs origines sont multiples et liées en partie à notre mode de vie désormais très numérique.
Portées par l'ether, le sol, l'air et les fils du courant secteur, ces PNI sont partout dans notre domicile. Notre maison, notre appartement baigne dedans comme s'il était placé tel un objet décoratif dans un aquarium.

>>> extrait du Blog audiophile: cliquez ici pour lire la totalité du texte


La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses.
 


3Dphonie - Holophonie - Ambisonie

Le son en trois dimensions
La notion de son "3D" ou "holophonique", je ne sais pas trop quel terme employer, se traduit ici par une "matérialisation" des instrumentistes dans la scène sonore virtuelle. On peut tourner la tête, rester assis, se lever, se déplacer dans une zone d'écoute élargie sans que les musiciens changent de position. En fait, c'est ce j'appellerais le "mentir-vrai" d'une reproduction sonore imitée au point que le cerveau s'y trompe. Du coup, on "entre" immédiatement dans la musique et dans l'interpréation sans se poser la moindre question de nature "hifi-esque". Les artistes ont du corps, de la chair, une présence et une véracité qui fait que naturellement on les cherche des yeux et même... jusqu'à presque les voir tant on les imagine, et cela sans effort. On y croit, un point c'est tout. Aucun son ne semble d'ailleurs provenir des enceintes acoustiques frontales elles-mêmes qui paraissent ne pas fonctionner, il faut vraiment s'en approcher de près pour se rendre compte qu'elles marchent.

>>> extrait du Coin audiophile: cliquez ici pour lire la totalité du texte


L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu.
 



La mesure de la musicalité

Croire que tous les paramètres qui font qu'une chaine Hi-Fi est ressentie comme musicale sont mesurables avec des appareils est aussi inepte que de croire qu'on puisse mesurer la qualité d'une toile de maître. Pourtant on connait la composition chimique de chaque pigment, on peut mesurer séparément le poids de chaque couleur utilisée, l'épaisseur de chaque coup de pinceau, leur orientation, leur nombre etc. Une toile de maitre n'existe en fait que dans l'oeil de l'observateur, un chef d'oeuvre pictural n'existe que si un être humain l'a peint et si un autre humain le regarde, sinon c'est un agrégat de matière séchée qui réfléchit ou absorbe certaines fréquences du spectre lumineux. Exactement comme la musique n'existe, n'a de sens, que si quelqu'un l'a conçue et qu'un auditeur est là pour l'écouter. Et chaque homme aura sa propre écoute, sa propre perception et son interpétation du message musical. Il y a à cet endroit une marge qui sépare la technique de l'art. .

>>> extrait du Coin audiophile: cliquez ici pour lire la totalité du texte



La plus belle expérience que nous puissions faire est celle du mystérieux. C’est l’émotion fondamentale qui se tient au commencement du vrai art et de la vraie science.

A ne pas manquer, l'hilarante et édifiante histoire des shadoks idiophiles.

Une parodie en bande dessinée des grands gourous audiophiles des 20 ou 30 dernières années mais qui ne pourra être vraiment appréciée que par les connaisseurs, pour y remettre les vrais noms et faire la liaison avec leurs théories ou leurs offres plus ou moins commerciales...
Certes ces aventures illustrées sont sur Internet depuis des années, mais elles n'en restent pas moins savoureuses, et toute ressemblance avec des personnes existantes ne saurait être que fortuite, bien sûr!

Téléchargez >>> Les shadoks idiophiles.pdf





La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Les bidouilles de AA et la 3ème loi de Clarke:

Toute idée révolutionnaire en sciences, en art ou tout ce que vous voulez connaît trois phases qu'on peut résumer ainsi, dans l'ordre chronologique de leur apparition:
c'est complètement impossible, ne me faites pas perdre mon temps
C'est possible, mais ça n'en vaut pas la peine
J'ai toujours dit que c'était une bonne idée

(le délai entre chaque phase est très variable, il va de quelques jours à quelques centaines d'années! selon les observations de Galilée)  

Les bidouilles de AA et la loi de Murphy,
(loi qui qui régit tout DIY, tout bricolage, toute réalisation, tout essai, toute démonstration... appelée aussi loi de l'emmerdement maximum)

Rappel de loi de base:

"Si quelque chose peut aller de travers, le phénomène se produira, et, de préférence au cours d'une démonstration importante"

et de quelques uns de ses corollaires:

" Quand cela tourne mal, tout tourne mal en même temps avec une probabilité proportionnelle à la gravité des conséquences."

"Si plusieurs choses sont susceptibles de mal tourner, celle qui tournera mal est celle qui causera le plus de dégâts."

"Si vous avez trouvé les seules quatre façons possibles pour que les choses tournent mal, et que vous les avez circonvenues, alors une cinquième façon, que vous n'aviez pas prévue, apparaîtra spontanément."

"Tout fil coupé à la bonne longueur est trop court."

"Si l'on a besoin d'une résistance de valeur déterminée, cette valeur n'existe pas. Et on ne peut l'obtenir par aucune combinaison série ou parallèle avec les résistances dont on dispose."

"Un outil qui s'échappe des mains tombe toujours dans l'endroit le plus inaccessible, ou sur le composant le plus fragile"

"La probabilité de défaillance d'un composant, d'un ensemble, d'un sous-système ou d'un système est inversement proportionnelle à sa facilité de réparation ou de remplacement."

"Quand un appareil a été complètement assemblé, on s'aperçoit ensuite qu'il reste encore des composants sur le plan de travail."

"Chaque solution apporte de nouveaux problèmes."

Les devises shadokiennes de AA

" Ne pas savoir où chercher n'empêche pas forcément de trouver."

" Chercher du mauvais côté permet parfois de retrouver le chemin de la bonne direction, à force de se fourvoyer."

"En frappant à toutes les portes, il y en a toujours une qui finit par s'ouvrir, mais pas forcément la bonne."

" Avoir le souvenir durable d'un son, d'une qualité sonore ressentie intensément permet rarement de se souvenir des conditions techniques de son apparition. C'est quand on retrouve à nouveau ce même son que l'on peut analyser comment on a pu l'obtenir. La première fois c'était par hasard, la seconde c'est après de longues recherches, et... la plupart du temps aussi par hasard."

" Quand on tire la nappe trop d'un côté, c'est normalement le côté opposé qui remonte. En audio hi-fi, tout l'art de l'euphonisation est de tirer la nappe pour rallonger un côté sans que le côté opposé diminue. Et quand on passe ensuite du côté opposé on peut encore faire de même. Au final on a une nappe un peu plus grande et bien centrée, parfaitement équilibrée et pourtant c'est la même nappe. Allez comprendre!"

Petite pause musicale et humoristique

Avez-vous un peu de monnaie sur vous?

Oui, alors offrez-vous une vraie chaine hi-fi à prix modique, par exemple:

Pour un peu moins de 6 millions de dollars US, des enceintes en or massif (en partie)
http://www.higherfi.com/spkrlist/ShapeAudio_OrganicHarmony.jpg

Pour 2 millions de dollars US, mais seulement sur commande
http://www.higherfi.com/spkrlist/Transmission_Audio_Ultimate.jpg

Pour 1 million de dollars US
http://www.higherfi.com/spkrlist/kharma_grand_enigma.jpg

Si vous n'avez pas les moyens financiers, en dessous du million de dollars US il faudra alors jouer sur le design pour vous consoler.

Et là c'est plus le coup de coeur qui compte, par exemple:

- discret, à peine visible dans un salon:
http://www.higherfi.com/spkrlist/MoonAudio_Titan.jpg

- totémique, style Sioux:
http://www.higherfi.com/spkrlist/CAT_mbx_560K_powered.jpg

- style cubisme années 20:
http://www.higherfi.com/spkrlist/magico_ultimate.jpg

- style passe partout, qui se fond dans tout intérieur, avec lequel il s'harmonise délicieusement. Pour un WAF comblé
http://www.higherfi.com/spkrlist/Cessaro_Gamma1.jpg

encore que nombre d'épouses lui préfèrent le style percolateur expresso géant
http://www.higherfi.com/spkrlist/german_physiks_loreley_mk2.jpg

Toute cette exceptionnelle sélection, et davantage encore, est visible sur le site
http://www.higherfi.com/spkrlist/speakerlist.htm

Les affaires en or
à ne pas manquer !

Nb. Les prix indiqués sont à la paire d'enceintes acoustiques

 


Une avancée majeure en psychoacoustique


La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre,
c'est l'humour.


et si l'on doit se moquer, on n'est jamais si bien servi que par soi-même,
comme dirait Cyrano de Bergerac


Sur un forum dédié au DIY audio, on peut lire cette signature d'un intervenant: "Every day I am grateful that the typical audiophile is not responsible for designing the aircraft I am flying in" et d'illustrer cela avec des photos(montages) fort réussies - cliquez ici


La dérision, l'ironie, voire les insultes d'autrui...

Je ne compte plus les posts sur divers forums soi-disant hi-fi ou audiophiles qui commentent les trouvailles de AA en les tournant en ridicule. C'est parfaitement normal et je reconnais que loin de m'énerver, je trouve assez amusant d'être critiqué avec tant de véhémence par des gens bourrés... oui, bourrés d'à priori, coincés dans leurs certitudes, à l'esprit étroit et surtout aux oreilles bouchées...

Dénigrer sans savoir, en général c'est idiot, et sans écouter, en musique, c'est le comble de la bêtise! Tourner en dérision des instruments de musique sur leur seul aspect ou sur leur seul nom, sans même les avoir écoutés semblerait pourtant stupide à ces mêmes "Saint-Jean-bouche-d'or" rigolards des forums. Comme par exemple le Cornet à bouquin,
le Rommelpot >
le Serpent > , la Lyrone, le Quinton, l'Euphonium, l'Ophicléide, le Saxhorn, le Sacqueboute, le Sousaphone, le Régal, le Célesta, le Chitarrone, l'Arpeggione, le Muselaar, le Heckelphone, le Psaltérion, le Rauschpfeife etc...
le Cor de basset >
et des centaines d'autres instruments, anciens, traditionnels, régionaux dont certains ont des formes étonnantes et pourtant des sons magnifiques, typés, riches...

Continuons donc, et tout seul s'il le faut

... notre petit bonhomme de chemin...
Qui m'aime (et aime la musique vivante) me suive.... et tant pis pour les autres.

 

Pour rester dans l'humour, j'ai bien aimé ce petit montage photo de ninnielabulle qui met en avant la miniaturisation, très relative, de la musique nomade:

Les trouvailles de l'Audiophile AA...  le sceptique est mort de rire...     le mélomane par contre est ravi !
Du coup, finalement, tout le monde a le sourire!


Sondage-Divertissement pour audiophiles

Votez pour décerner les BTA de 2012

Retour au sommaire

 


Visitez aussi
le blog audiophile

 



 
BOUTIQUE SPONSORS
Outils, services de gravure, espaces sponsorisés de l'A.F.I.C..
 
C D
Entrez dans la boutique...
TOP DVD, CD TOP FREEWARES, CD S.O.S. VIRUS DEPANNAGE WINDOWS (Gravé pour vous et personnalisé à la demande)
et aussi... Bannières, Ecran de veille perso, Référencement pro, Adhésion etc...
 
 
 
Liens sponsorisés
Votre lien+commentaire

Votre lien+commentaire
Votre site ici ? cliquez





Guides faciles

DVD - DivX - MP3

Emploi

S.O.S.

Culture

Vie pratique

Freewares

Windows

Tout est gratuit

Internet

Moteurs de recherche

A voir

Jeux, humour

Adultes

Sécurité enfants

Coup de gueule

Les pointes placées systématiquement sous tous les appareils sont un accessoire très à la mode qui selon moi apporte peu et enlève beaucoup sauf quelques très rares exceptions (tout dépend en fait de ce qu'il y a en dessous desdites pointes et non au dessus). On aura compris que je ne suis pas du tout partisan des pieds en forme de pointe mis systématiquement sous tous les appareils (lecteur CD, préampli, amplis, enceintes, voire même les meubles hi-fi).


W   W   W   .   A   P   I   G   U   I   D   E   .   N   E   T
| A Propos | | Copyrights | Design | Publicité |
AFIC - Association France Internet Citoyen - APIGUIDE.NET pour faire d'Internet un moteur économique et social, générateur d'emploi et de solidarité !

Les marques, les logos, les noms des sites ou des outils de recherche cités sur apiguide.net appartiennent exclusivement à leurs propriétaires respectifs.
All logos and trademarks in this website are property of their respective owner..

DIY CD-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY CD audio-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY CDaudio-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile Naim, Rega, Mac Intosh, Meridian, Audio research, Mission, JBL, Altec, Lansing, Tannoy, Onken, Mahul, Fostex, esoteric audio research, hi-fi, haute fidélité, mélomanes, chaînes audio, écoute audiophile, audiophilie, amateurs, audiophiles, haut-parleur, casques audio, lecteurs CD, platines cd, tourne disque, denon DL103, Stax, electrostatiques, tweeters, boomers, HP, audio HQ, test, tests audio, distorsions, plaisir d'écoute DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P audiophile DIY Cd-SACD tweaks Ionostat tests loudspeaker cable H-P